Union Saumur Doué Handball
Téléphone
C'est à l'initiative d'Arthur MISENDEAU que naquit la section Handball du RC Doué.
Une équipe masculine fût constiruée en 1965. En 3 ans, elle obtient la montée en Honneur Atlantique (Niveau régionnal), puis en Excellence et en Pré-nationnal.
Au fil des années, le club et ses équipes évoluent, les anciens cédant la place aux jeunes.
Le club ne quittera plus le niveau régionnal, créera de plus une équipe féminine qui évolue en éxcellence régionnale et des équipes jeunes.
La volonté et le dynamisme de tous restant les moteurs essentiels des progrès du club.
Fondé en 2000 par Anne GUERIN, le club de saumur Handball a fait renaître le handball à Saumur après l'arrêt du club  ASPTT dans les années 1990. Dés le début, le club engage des équipes séniors féminine et masculine ainsi que quelques équipes jeunes. Depuis sa création, le club a connu un développement permanent. Fort de 260 licenciés, les équipes sont engagées dans les championnats départementaux et régionaux.
Au cours de sa jeune histoire, le club a concilié ambition sportive et rigeur dans sa gestion. C'est aujourd'hui un club reconnu qui compte au niveau de la ligue Handball des Pays de Loire.